Comme plusieurs autres métiers, il existe celui de soigneur animalier qui est un métier très riche en sensation et mérite d’être connu par la plupart qui l’ignore. C’est le but de notre article, nous allons par le biais de celui-ci vous faire découvrir la fiche technique du métier de soigneur animalier.
Qui est le soigneur animalier
Pour rapidement avoir une idée du travail de soigneur animalier, nous conseillons de voir ce site maintenant. Par ailleurs, le soigneur tout court est la personne qui procure des soins et s’assure du bon état physique d’une personne. Le soigneur animalier ou l’aide-animalier est une personne qui non seulement procure des soins aux animaux de toute sorte d’espèces, que ce soit dans un zoo ou en particulier dans une animalerie, se charge de les nourrir aussi. Vous imaginez les sensations que pourrait apporter ce métier qui consiste à prendre soin des animaux ? Les soigneurs animaliers sont aussi appelés les gardeurs d’animaux ou encore belluaire. En tant que soigneur animalier, votre rôle sera d’assurer la propreté du milieu de vie des animaux, de préparer et de distribuer leurs nourritures en respectant le dosage et des consignes clé. En étant soigneur animalier, vous aurez la capacité d’assister le vétérinaire lors d’éventuel soin pour des animaux blessés. Vous allez aussi pouvoir suivre la reproduction de ces derniers, prendre soin de leur petit et tissé des liens forts avec eux. Mais comment on devient soigneur animalier ? La suite de notre article vous apporte la réponse.
Comment le devenir
En plus d’être passionné des animaux et d’avoir certaines qualités requises, notamment avoir une bonne condition physique, car vous devez pouvoir être en mesure de transporter les matériaux nécessaires, vous devez pouvoir être effectué apte à effectuer des tâches réserver aux passionnés comme changer la litière. Votre sang-froid et votre travail en équipe vous seront d’une grande utilité. Hormis ces points, vous devez être titulaire d’un CAP et être majeur bien sûr. En dehors du CAP, vous pourriez suivre une formation professionnelle en animalerie pour avoir plus d’expérience. Le salaire d’un soigneur animalier est proche du SMIC.
En résumé, le métier de soigneur animalier est passionnant, en raison des aventures qu’on pourrait y vivre au contact des animaux.